Situation de la rentrée

14 septembre 2021.

Madame, Monsieur, Chers parents et chers élèves,

Voilà une semaine que les cours ont effectivement repris et il est temps de faire le point. En vrac…

L’école est toujours soumise, comme toutes les écoles bruxelloises, à des mesures exceptionnelles liées au COVID. Parmi celles-ci, nous rappelons l’obligation de porter un masque en classe et à l’intérieur des bâtiments scolaires, l’obligation de se désinfecter les mains en rentrant dans l’école et en classe (a minima), etc.

Quelques modifications sont toutefois parvenues pour cette année scolaire. En effet, les repas peuvent de nouveaux être servis et consommés dans la cantine de l’école.

De même, les cours d’éducation physique peuvent reprendre. Toutefois, afin de respecter les protocoles sanitaires de désinfections, les cours se donneront une semaine sur deux pour les différentes classes.

Nous privilégions toujours les contacts numériques ou téléphoniques pour notre communication avec les parents et continuons à vous informer de préférence via le site de l’école.

Nous pouvons également reprendre les différentes sorties et visites, dans le respect des consignes en vigueur. Nous vous invitons par ailleurs à visiter notre page facebook sur laquelle nous posterons différentes photos illustrant nos activités extra-scolaires. Ainsi, nos élèves de 1e année seront bientôt en journée « Team Building » à Huizingen.

De nouveaux horaires seront d’application à partir de ce mercredi. En effet, la répartition et le nombre d’élève par option en 3e et 4e année sont un peu différent de ceux escomptés vu le nombre de nouvelles inscriptions et de changements d’option de ce début d’année. Il nous a fallu donc remanier les classes, les groupes, les attributions de professeurs et les horaires.

Par ailleurs, notre équipe pédagogique n’est pas encore au complet et nous cherchons encore, notamment, des professeurs de néerlandais et mathématiques pour quelques heures.

Enfin, nous organiserons la première rencontre parents-professeurs à destination uniquement des parents d’élèves de 1e année le mardi 5 octobre. Les conditions pratiques seront communiquées sous peu et dépendront des règles Covid alors en vigueur.

Nous vous invitons à rester attentifs aux différentes communications qui seront publiées sur le site de l’école et dans notre newsletter.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Le Directeur, M. Pasquarelli