Situation de la rentrée

Madame, Monsieur, Chers parents et Chers élèves,

Voilà deux semaines que les cours ont effectivement repris et il est temps de faire le point. En vrac…

Nous sommes tout d’abord heureux de recommencer cette année scolaire sans devoir mettre en place des mesures COVID lourdes. Nous restons toutefois vigilants et prudents.

Notre équipe de professeurs n’est pas encore au complet mais nous avons bon espoir de trouver les perles rares qui nous manquent, notamment en néerlandais et en immersion. Malheureusement, la pénurie des enseignants n’est pas une vue de l’esprit mais bien un phénomène qui nous touche particulièrement cette année. Nous mettons tout en œuvre, avec le service des désignations de WBE, pour pouvoir assurer tous les cours le plus rapidement possible.

Par ailleurs, la répartition et le nombre d’élève par option au 2e et 3e degré sont un peu différents de ceux escomptés vu le nombre de nouvelles inscriptions et de changements d’option de ce début d’année. Il nous faudra donc remanier les classes, les groupes, les attributions de professeurs et, in fine, les horaires de tout le monde.

Les différentes sorties et visites, dans le respect des consignes en vigueur, reprennent de manière normale. Nous vous invitons à visiter notre page Facebook sur laquelle nous posterons différentes photos illustrant ces activités extra-scolaires. Ainsi, nos élèves de 1e année seront bientôt en journée « Team Building » à Wavre.

Enfin, nous organiserons la première rencontre parents-professeurs à destination uniquement des parents d’élèves de 1e année le mardi 4 octobre. Les conditions pratiques vous seront communiquées sous peu.

Nous vous invitons à rester attentifs aux différentes communications qui seront publiées sur le site de l’école et dans notre newsletter.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Le Directeur
M. PASQUARELLI