J’me bouge pour mon école.

Uccle le 1er février 2021

Bonjour à tous,

L’équipe éducative de l’Athénée Royal Uccle 2, a décidé de participer au challenge «Run Walk Bike for School». J’me bouge pour mon école !

Le principe est simple, nous avons jusqu’au 28 février 2021 pour parcourir minimum 5021km avec au moins 100 participants.

Les objectifs de ce 1er challenge virtuel inter-écoles sont multiples en cette période de confinement. En participant au concours, nous stimulerons entre autres l’esprit de groupe de l’ARU2 (bouger individuellement dans un but commun) et nous favoriserons l’activité sportive malgré l’enseignement hybride. Ce challenge est accessible à tous, quel que soit le niveau de chacun.

Les élèves de 1ère et 2ème réaliseront le défi avec les professeurs d’Education physique lors du cours de sport. Nous marcherons dans le quartier dans le respect des règles sanitaires en vigueur.  L’activité est obligatoire, seul en un certificat médical vous dispense de l’activité.

Les élèves de 3ème, 4ème, 5ème, 6ème tenteront de faire monter le compteur kilométrique en marchant, en courant ou en faisant du vélo près de chez eux, en famille ou avec les amis.

Pour participer, il faut s’inscrire grâce à ce lien et lier son compte à l’application STRAVA (fonctionne hors connexion).

Pour vous inscrire, cliquez ici

La participation est gratuite pour les élèves.

Une participation symbolique de 2 € (inscription chronorace) est demandée à tous les autres challengers (membres du personnel, parents, amis, …).

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter Mme Coster (Teams) ou consulter le site internet WBE

Alors tous au poste pour l’ARU2 et pour votre santé ! N’oubliez pas de démarrer STRAVA lors de chaque sortie (vélo, course ou marche).

Avec fair-play, essayons chacun de relever une partie du challenge pour l’ARU2.

En cas de communication de données douteuses, notre école sera automatiquement retirée du concours.

D’avance, merci pour votre participation.

L’équipe éducative de l’ARU2