Informations Covid-19

16 avril 2021.

Madame, Monsieur, Chers parents, Chers élèves,

La circulaire 8053 nous indiquant les dispositions à prendre suite aux décisions du CODECO du 14 avril nous est parvenue.

Si l’objectif est toujours une reprise à 100% en présentiel, cette reprise est envisagée pour le 3 mai au plus tôt.

Aussi, le système d’hybridation est maintenu pour cette rentrée du 19 avril mais son organisation au sein de notre école est revue.

1. Pour le 1e degré (1e et 2e année)

La reprise se fera à 100 % en présentiel. Les cours d’éducation physique et de religion/morale/CPC2 sont toujours suspendus.

2. Pour le 2e et 3e degré (3e, 4e, 5e et 6e année)

Les cours se donnent en distanciel un jour sur deux (et non plus une semaine sur deux) toujours selon l’horaire « COVID ».

Les élèves de 3e et 5e année seront donc en présentiel le lundi 19, mercredi 21 et vendredi 23 avril (les deux autres jours en distanciel)

Les élèves de 4e et 6e année seront en présentiel le mardi 20 et jeudi 22 avril (les trois autres jours en distanciel).

La semaine suivante, les jours en présentiel et en distanciel seront inversés.

Si la reprise à 100 % le 3 mai ne devait pas avoir lieu, le système sera reconduit en suivant la même fréquence.

En résumé et sous forme de tableau :

Au cas où….

3. Examens de fin d’année

A ce stade, l’organisation de la fin d’année est toujours en discussion au sein de notre Pouvoir Organisateur, le ministère n’en ayant indiqué que les grandes lignes. Nous vous informerons dès que les modalités nous parviendront mais à ce stade, je ne peux vous éclairer plus avant.

4. Cantine

Notre cuisine réouvrira ses portes à partir du jeudi 22 avril. Il sera de nouveau possible, pour nos élèves qui le désirent, de commander sandwich ou repas chaud.

Soyez certains que nos premières préoccupations sont la sécurité de nos élèves et de nos membres du personnel, mais aussi leurs apprentissages et que nous mettons tout en œuvre pour que nous puissions mener les deux avec le maximum d’efficacité.

Nous vous demandons plus que jamais de rester attentifs aux publications sur le site de l’école,

Prenez soin de vous et de vos proches.

Le Directeur, M. Pasquarelli