Enquête – Plan de Pilotage

27 avril 2021.

Madame, Monsieur, Chers parents,

Depuis quelques années, en trois vagues successives, toutes les écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles sont amenées à élaborer leur Plan de Pilotage. Notre école, intégrée en vague 3 de ce processus, débute cet ambitieux défi qui vise à améliorer notre offre d’enseignement et, ainsi, à contribuer à l’amélioration du système scolaire en général.

En effet, le Plan de Pilotage a pour objectif de formaliser et définir les différentes stratégies que nous mettrons en œuvre pendant les six prochaines années scolaires afin de continuer à améliorer le fonctionnement de notre école (ex. la réussite des élèves, la lutte contre l’échec et le décrochage scolaire, l’appropriation des outils numériques, la promotion de la citoyenneté, la collaboration avec les familles, etc.) et de contribuer aux sept objectifs d’amélioration du système scolaire définis par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Une réforme, aussi belle soit-elle, ne se concrétisera qu’à travers des idées novatrices combinées à l’expérience de l’ensemble des acteurs de notre école. En tant que parents, ce processus constitue une véritable opportunité de collaborer plus activement encore avec nous.

Aujourd’hui, vous êtes invités à participer à une enquête qualitative. L’ensemble des réponses fournies permettra d’élaborer le « miroir » de notre école; celui-ci apportera des données importantes qui prendront place dans le processus d’élaboration de l’état des lieux de notre école. Cet état des lieux doit nous permettre de définir nos principales lignes de forces et mettre en évidences les problématiques qui méritent toute notre attention.

Nous vous encourageons à participer à cette enquête – anonyme – en complétant le formulaire selon la procédure qui sera remise à votre enfant la semaine prochaine et (la procédure pour votre enfant a déjà été envoyée sur son adresse @aru2) avant le 21 mai 2021.

Mon équipe et moi-même restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Le Directeur, M. Pasquarelli