Chaudières, Association des Parents et prêt informatique

19 octobre 2021.

Madame, Monsieur, Chers parents et Chers élèves,

La réparation de notre système de chaudières avance à grand pas. Néanmoins, elles ne sont pas encore pleinement opérationnelles. Aussi, comme l’année dernière, une chaudière externe a été mise en place. Toutefois, les travaux continuant dans notre bâtiment C, il nous a fallu réadapter les horaires afin de tenir compte des locaux indisponibles jusqu’aux vacances d’automne.

Nous réactivons également le système de prêt de portables à destination des élèves en difficultés numériques. Ces portables sont d’abord destinés aux années supérieures. Nous insistons sur la solidarité. Ce prêt comporte un PC portable configuré pour son utilisation scolaire, une alimentation secteur, une souris filaire etune housse de transport. Ce prêt courra jusqu’à la fin de cette année scolaire (soit au plus tard le 30 juin 2022) et nécessitera le dépôt d’une caution de 50 euros.

Afin de respecter le processus d’attribution, les élèves vont recevoir un formulaire de demande de prêt. Ce formulaire sera à remettre à l’Accueil de l’école pour les personnes désireuses de souscrire à ce prêt. Comme indiqué plus haut, priorité sera donnée aux élèves de rhétorique, ensuite les autres années des 3e et 2e degrés et enfin le 1e degré. La première phase de demande de prêt se terminera le 22 octobre. Les demandes suivantes seront traitées dans l’ordre chronologique.

Enfin, nous devons renouveler les représentants des parents au Conseil de Participation, et par la même, les membres du bureau de l’Association des Parents. Il s’agit de deux organes représentatifs qui sont amenés à rendre des avis ou à collaborer avec la direction et les membres du corps éducatif. Si d’aventure cetteexpérience vous intéresse, les candidatures sont à envoyer à info@aru2.be pour le 22 octobre au plus tard.

Nous vous invitons à rester attentifs aux différentes communications qui seront publiées sur le site de l’école et dans notre newsletter.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Le Directeur,

M. Pasquarelli