Un film réalisé par les élèves du cours de français de Mme Gronowski

Les élèves de 2A & 2G sont heureux de vous inviter à découvrir le film qu’ils ont réalisé cette année dans le cadre du cours de français.   Avec le soutien de la Cocof,  en partenariat avec Cinédit et le professionnalisme de réalisatrices expertes : Clémence Hébert , Coline Grando et Déborah Bennarosch, nos élèves ont pu s’immiscer dans le monde particulier du cinéma.

Durant toute l’année, ils ont découvert sa face cachée, son jargon : les mots pitch, scénario, distribution des rôles, champs/contrechamps, travelling, plongée, plan-séquence … n’ont plus de secret pour eux !  Du réalisateur, à l’ingé. son, au cadreur, au clapman/clamwoman, au script, au perchiste, au régisseur, au maquilleur, au costumier et bien évidemment aux comédiens, ils ont pu expérimenter nombre de ses aspects méconnus.

C’est pourquoi, je suis heureuse et très fière de vous montrer comment ces deux classes ont magnifiquement dépassé leurs limites pour se surpasser. De vrais talents d’acteurs et de techniciens de l’audio-visuel se sont révélés.

Voici donc «l’Affaire Marc Pinchot» : cliquez ici pour voir le film

Mme Gronowski, Professeur de français.