Informations Covid-19 (20h47)

Madame, Monsieur, Chers parents,

La circulaire 7508 arrivée dans les écoles aujourd’hui à 16h56 précise un peu plus l’organisation de l’école pour les élèves. Les points expliqués ci-dessous en sont issus.

A partir de ce lundi 16 mars :

Les cours sont suspendus jusqu’au 3 avril inclus.

Les élèves sont présumés absents de manière justifiée.

Toutefois, l’école accueillera les élèves dont les parents travaillent dans des domaines tels que les soins de santé, la sécurité publique, l’accueil de la petite enfance, l’accueil des personnes âgées ou l’enseignement ainsi que ceux dont les parents ne peuvent faire autrement que de les confier à leurs grands-parents.

Dans ce cadre, la direction de l’établissement demandera aux parents de se signaler en vue de prévoir l’encadrement nécessaire.

Les élèves pour lesquels les parents n’auraient pas expressément déclaré leur présence à l’école, seront néanmoins accueillis. Il sera alors demandé aux parents de confirmer la présence de leur enfant par la suite.

Toutefois, Mme la Ministre invite les parents à essayer de trouver toute alternative de garde permettant d’éviter la présence des enfants à l’école, à l’exception des solutions impliquant les personnes à risque.

Les leçons sont suspendues par arrêté de l’autorité fédérale. Les cours ne peuvent donc pas être dispensés et il n’est pas recommandé à ce stade de prévoir du travail à domicile.

Les voyages scolaires sont annulés jusqu’au 3 avril inclus. Concernant les voyages prévus après cette date, aucune information ne nous est encore parvenue quant à une éventuelle obligation d’annulation.

La cantine scolaire restera ouverte mais seuls les sandwichs pourront être commandés.

Des informations complémentaires pourraient être communiquées dans les prochains jours. Aussi, nous vous invitons à être attentifs aux différentes communications qui seront publiées sur le site de l’école et dans notre newsletter.

Enfin, je tiens à vous faire part du fait qu’un de nos professeurs vient d’être diagnostiqué positif au COVID-19. Les autorités compétentes en ont été averties et nous suivons la situation au plus près.

Nous vous rappelons de rester attentifs aux symptômes que pourrait présenter votre enfant et, s’ils apparaissent, de ne pas hésiter à contacter votre médecin traitant.

L’ensemble du personnel de l’Athénée vous remercie de la confiance que vous lui témoignez et vous assure que tout sera fait pour assurer une communication claire et rapide.

 

Le Directeur, M. Pasquarelli