Annulation de la réunion des parents du 6 février

Madame, Monsieur, Chers parents,

Cette année, l’Athénée avait décidé, pour la première fois, de l’organisation d’une réunion des parents intermédiaire à destination des parents des élèves de 1e, 2e et 3e année. Avec la suppression des examens et de la réunion qui y faisait suite, cette réunion permettait de combler ce laps de temps important entre la fin de la 1e période et la fin de la 2e période.

La difficulté était pour nous de tirer des conclusions intermédiaires sans avoir recours aux traditionnels « points du bulletin » puisque ceux-ci ne seront clôturés que fin février. De plus, cette réunion devait, dans sa mise en pratique, se focaliser sur les élèves se trouvant en grande difficulté.

Toutefois, l’entrée de l’école dans la phase de mise en place du « Plan de Pilotage » induit par la Pacte d’Excellence, la nouveauté de la procédure et les difficultés inhérentes à ce genre d’exercice sans données arrêtées sur un temps suffisamment long n’a pas permis de dégager des conclusions pertinentes en terme de communication vers vous.

Aussi, au vu de ces éléments et afin de ne pas créer un sentiment d’incompréhension quant au message et conseils délivrés, je me vois contraint d’annuler la réunion des parents extra‑ordinaire du 6 février pour revenir à un temps de rencontre plus traditionnel, à savoir la réunion qui suivra la distribution des bulletins de 2e période.

Je vous rappelle néanmoins qu’il vous est toujours loisible de demander un rendez-vous en dehors des réunions de parents pendant les heures scolaires via le journal de classe.

Nous vous prions de croire que mon équipe et moi-même sommes désolés de ce changement dans les éphémérides de l’année et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Le Directeur, M. Pasquarelli